Le début de l’automne a souvent des airs d’été sur le Bassin… Profitez de la douceur de l’automne pour découvrir le territoire au fil de l’eau, accompagnés par des amoureux de la navigation.
Le Bassin dévoile des ambiances originales et parfois irréelles, le silence permet une plus grande intimité, la lumière est magique. De très beaux couchers de soleil en perspective !
#5 Les prés salés d'Arès
Surnommée la petite Amazone, ce spot est une partie méconnue du Bassin d’Arcachon. Accessible uniquement à la marée haute, cette promenade dure 4h.
A l’automne, les lumières se jouent de la végétation, un vrai plaisir pour les yeux… Comme un air de savane ! La paire de jumelles est vivement recommandée pour observer la faune !
#4 Le Cap Ferret
Des paysages surprenants marqués par des villas grandioses cachées dans les pins, des pinasses (bateaux traditionnels du bassin d’Arcachon) et des villages ostréicoles…
Cette langue de sable préservée abrite de petits villages ostréicoles qui vous donneront envie de jouer les Robinson Crusoé. De grandes plages de sable fin, une délicieuse odeur de pins, des villas dissimulées dans un écrin de verdure, ce petit coin de paradis a su garder son esprit sauvage et libre.
Grâce au calme du Bassin an automne, nous pourrons prendre le temps de naviguer à la recherche de ces villas grandioses.
#3 L'Île aux Oiseaux
L’automne est le moment idéal pour visiter les célèbres cabanes ! Au cours de cette balade en bateau privée, vous vous sentirez comme seuls au monde.
Patrick et Laurent, ces passionnés du Bassin, sauront vous compter toutes les anecdotes méconnues au cours d’une balade en bateau privé.
C’est au milieu du Bassin d’Arcachon, sur l’île aux Oiseaux, que nos deux cabanes en bois sur pilotis se dressent fièrement… Construites à l’époque pour la surveillance des parcs à huîtres, elles ne sont pas accessibles au public et ne peuvent se visiter de l’intérieur. À marée haute, vous pourrez approcher et contourner les cabanes tchanquées depuis votre embarcation. À marée basse, elles dévoilent leurs fondations et c’est souvent pieds nus, dans la vase, que l’on s’aventure jusqu’à leurs marches.
Laissez-vous guider sur l’eau pour un moment de vraies vacances !
#2 Le Banc d'Arguin
L’automne est une saison parfaite pour découvrir ou redécouvrir le Bassin d’Arcachon. Le soleil est au rendez-vous, les températures sont douces et le calme règne sur le Bassin…
En face de la Dune du Pilat se trouve une étendue de sable au milieu du Bassin : il s’agit du banc d’Arguin. Petit bijou naturel, il est classé Réserve Naturelle Nationale étant un grand lieu de nidification d’oiseaux. Ce banc ne cesse de changer de forme par le vent et les courants. Cet endroit est accessible seulement en bateau ; vous y sentirez comme hors du temps, un moment durant lequel vous vous sentirez seul sur une île.
#1 La Dune du Pilat
Appréciez la beauté de la dune depuis la mer et le ciel tacheté des toiles multicolores des parapentes, vous offrant un spectacle incroyable.
Nous pourrons faire une pause au pied de la plus grande dune d’Europe pour que les plus courageux entreprennent son ascension… Au sommet de la très prisée Dune du Pilat, vous admirerez les paysages aux couleurs d’automne sur l’océan. Un vrai spectacle naturel !
Avez-vous remarqué le banc de sable en face de la Dune ? C’est notre prochaine destination…